Plusieurs matériaux sont nécessaires pour l'installation des grillages souples selon les explications de la société client. En premier lieu, il faut que le propriétaire dispose d'un fil de tension, de tendeurs et de fil d'attache. Pour poursuivre, il y a aussi les barres de tension et les poteaux d'angle. Les professionnels expliquent que les jambes de force, les poteaux intermédiaires et les boulons de tension seraient d'une très grande aide. Pour finir, il faudrait que les propriétaires achètent du ciment, du sable et des graviers.

D'après les informations fournies par la société client, experte en ce qui concerne les travaux dans une maison, pour bien remplir leur mission, les professionnels doivent être bien équipés. Ainsi, il faut que ces ouvriers puissent disposer d'une pince coupante et d'un marteau. Pour continuer, il y a aussi les niveaux à bulle et les pelles. Ensuite, la société client explique qu'il ne faut pas oublier le béton prêt à l'emploi et le cordeau.

Selon les explications de la société client, qui se spécialise dans le domaine de l'entretien de l'habitation, les professionnels qui travaillent pour elle sont parfaitement équipés pour installer les grillages rigides. En premier lieu, ils doivent pouvoir disposer d'un cordeau, d'une bêche, d'une truelle et d’une auge. Pour poursuivre, il y a aussi les bombes de marquage, une pelle et du béton qui doit être prêt à l'emploi. Pour finir, ils doivent avoir à disposition des niveaux à bulle, des marteaux ou des masses et une grosse pince à couper.
Selon les explications de la société client, il faut commencer les travaux par le scellage des différents panneaux. Pour cela, il est nécessaire de faire un trou de 40 centimètres pour les côtés. Pour la profondeur, le quart de la hauteur du poteau devrait suffire. Pour poursuivre, un panneau de grillage devrait être assemblé sur deux poteaux. La société client tient à remarquer que ces poteaux ne doivent pas encore être implantés dans le sol.
D'après les informations transmises par la société client, il est possible que le dernier espace n'ait pas une correspondance avec la largeur du panneau. Dans ce cas, le professionnel serait obligé de procéder à la découpe du panneau en question. Ainsi, les mailles de la ligne horizontale devront être coupées en suivant une ligne verticale. Il est de ce fait nécessaire de s'équiper d'une meuleuse. La société client appuie le fait qu'il faut se protéger lors de cette opération en utilisant des équipements de protection individuelle.
D'après les explications de la société client, l'installation des clôtures simple de torsion doit suivre plusieurs étapes précises. Premièrement, il faut mettre en place les poteaux professionnels ronds. Pour poursuivre, les professionnels doivent installer les fils de tension. Cela doit commencer par le fait de tendre le fil de haut en bas. Le fil de tension devrait être attaché solidement sur le poteau de départ. Ensuite, il faut aussi installer le plasitor avant de joindre les deux rouleaux.
La société client spécialiste des travaux pour les habitations explique que pour fixer les poteaux dans le sol, l'utilisation du béton n'est pas une obligation. Ensuite, il faut aussi savoir que si l'installation du grillage se fait sur une terrasse, le trou ne peut pas se faire à cause du risque de destruction de la structure. Pour continuer, dans le cas où il s'agit de la pose sur muret il est important de disposer de platine de fixation, de chevilles et de BTR.
La société client explique que pour fixer le prix d'installation des clôtures, il faut se baser sur plusieurs critères prédéfinis. Premièrement, il y a la dimension de la surface qu'il faut clôturer. Pour poursuivre, les professionnels expérimentés se penchent sur les outils et le matériel nécessaire pour effectuer la mission. Il ne faut pas oublier les différents types de clôtures et les matériaux qui les composent. En fait, elles peuvent être fabriquées à partir de PVC, de métal ou de bois.
La société client experte dans le domaine des travaux sur les habitations explique qu'il y a plusieurs types de clôtures. En effet, il y a les grillages simples torsion et les grillages en panneaux rigides. Ces derniers peuvent être fabriqués à partir de PVC, d'aluminium et de bois. Ensuite, il y a aussi les clôtures métalliques. Les professionnels commentent aussi qu'il y a les gabions, les brandes et les panneaux persiennés. Enfin, les propriétaires peuvent aussi opter pour les clôtures girondines.
Pour l'implantation des grillages en rouleau, la société client propose de commencer les travaux par la délimitation de l'installation par la plantation de piquets. Pour poursuivre, les professionnels vont relier ces différents piquets en utilisant une corde. Un tour de corde doit être fait à chaque piquet. La société client explique qu'il faut ensuite procéder au repérage de l'emplacement des poteaux intermédiaires qui devront se situer tous les deux mètres le long de la corde. En effet, il faut remarquer que les jambes de force sont utilisées pour éviter les fléchissements des poteaux.